Comment être plus en empathie?

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » text_font= »|||||||| »]

Quelle grande question hein?

 

D’abord l’empathie c’est la capacité à comprendre une personne, ses idées et aussi son ressenti de coeur, ça ne veut pas dire qu’on souffre avec. Ceci dit, je voudrais te dire que trop d’empathie peut te rendre vulnérable à la manipulation donc, je dirais que garder son empathie envers soi compte avant tout. 

 

Tu vois, je me la pose cette question de l’empathie parce qu’aujourd’hui sur les réseaux sociaux, je vois des personnes s’énerver à mort pour défendre leur opinion…

 

 Et si on respirait un bon coup et qu’on levait la tête de nos hypnotiseurs portatifs… Ouais, nos pensées sont parfois forgés par ça, de nos jours et l’avenir sera plus brillant si nos enfants n’utilisent pas ces médias de la pire manière, qui est pour moi celle qui divise! par contre on peut construire des groupes de soutien à la place…

 

 Dans la vie il y a souvent 2 camps, va savoir pourquoi et je vois que souvent un côté agit par la peur (de ce qui pourrait arriver, de mourir, d’être rejeté.e). Ou agit vers la vie (comment je me sens, je choisi d’avoir confiance, je choisi d’agir dans le respect de ma propre personne et de mon entourage)

 

 Et aussi, si on se mettait dans les pompes de l’autre on comprendrait qu’on est que des humains et parfois on choisi la peur… Et c’est humain, il nous faut juste voir où se trouve la personne pour la rejoindre. Et magie de l’empathie, on a compris comment et pourquoi cette personne pense ce qu’elle pense et ça ne veut pas dire qu’on adhère. 

 

Pour illustrer je te dépose cette légende Amérindienne bien connue et tant pis si c’est kitsch! allons-y! 

« Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité, et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :

Lequel des deux loups gagne ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :  Celui que tu nourris. »

 

Ou encore beaucoup plus pratico pratique…

Si tu plantes un flocon d’avoine tu n’aura jamais de vie qui poussera…ton flocon moisira dans la terre mais si tu y mets un grain d’avoine (pas écrabouillé) dans 3 jours tu y verras une mini pousse! 

 

J’espère que cet article t’a été utile, commente si ça te dis! 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La taille maximale du fichier à télécharger :55 Mo Vous pouvez télécharger : image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other Les liens vers YouTube, Facebook, Twitter et d'autres services insérés dans le texte du commentaire seront automatiquement intégrés. Drop file here