Je suis Ai Lan la conceptrice de « les Métamorphes »

J’ai appelé ce site « Les Métamorphes » en référence à ces personnages qui savent transformer leur apparence, qui ont des capacités hors du commun…

Si tu te sens un peu « hors » du commun, que tu es à l’intersection entre plusieurs cultures et que tu cherches à te retrouver dans ton identité, y compris dans ton job et que la créativité t’attires ou fait partie de ta vie, alors cet endroit est bel et bien pour toi!

Il y a quelques années, après avoir vécu une expérience traumatisante pour moi, je me suis retrouvée dans un choix important. Vivre avec tout ce que ça implique de remises en questions, de beauté, de vie et aussi de souffrances, ou me fermer complètement.

Ce que je réalisais est que j’avais assez gaspillé de temps à me sentir misérable, à attendre que la vie défile devant moi comme un film trop lent. Moi, je voulais exercer mon art, voyager, passer du temps avec mes ami.e.s , rire (j’adore rire) et que ma vie ait du sens, me sentir utile et créér!

J’ai commencé par lire énormément de livres de développement personnel, suivre une thérapie, me former à l’art-thérapie pour être apte à aider de manière bienveillante et appropriée.

J’ai cherché ce qui me convenait à moi, pour la première fois. Regarder à l’intérieur! J’ai compris que la recette de mon épanouissement, elle se fait avec les ingrédients que je préfère moi!

L’aide que j’apporte, consiste à vous accompagner en cuisine pour vous aider à préparer votre plat favori!

J’ai eu beaucoup de difficultés à comprendre qui j’étais de par mes deux cultures, je suis Eurasienne et de par le fait que je n’arrivais pas à trouver qui j’étais dans mon identité de genre.

Il m’a fallu des années pour m’autoriser à être et montrer qui je suis vraiment. J’avais peur!

Aujourd’hui, pour moi, toutes les combinaisons sont possibles, nous sommes tous·tes légitimes dans qui nous sommes. Mais surtout merveilleux·ses et uniques!

Le plus beau cadeau que je puisse me faire, c’est de m’ouvrir à moi-même, et de me regarder fleurir en bienveillance.

Partant de ce constat, j’ai créé ce site pour partager mes connaissances et donner mon aide en coaching artistiques, en séances d’art-thérapie et en programmes en ligne.