« Les Métamorphes », l’histoire….

L’histoire commence quand je décide de me lancer comme art-thérapeute en 2016, je ne savais pas comment exercer, pour qui ni pourquoi. Je voulais être authentique dans ma pratique. Mais je n’avais aucun idée du «comment »

Les études, ma thérapie, le temps, ont eu un effet sur moi et mon identité était beaucoup plus affirmée, je commençais à comprendre qui j’étais.

Ma philosophie était un peu spéciale et je n’osais pas trop montrer que je faisais des soins énergétiques, que j’avais des croyances et une vie spirituelle.

Montrer que nous travaillons avec intuition, créativité, et que nous sommes spirituel n’est pas vraiment bien vu dans ce monde ultra cartésien! 

Spirituellement, je découvrais que les choses se construisaient différemment pour chacun et que le seul vrai chemin est celui qu’une personne sent juste d’emprunter. Et que chaque personne à besoin d’unir en équilibre sa spiritualité, son corps et son âme. Je valide une lecture si je le sens juste en moi.

Je le comprenais, mais je ne savais pas comment faire. Y a-t-il une recette à suivre?

Il me semble qu’il y en a une, en effet! Va vers ce qui te donnes de la joie, vers ce qui te fais bouger!

C’est là que « Les Métamorphes » est né·e, je me sentais totalement en harmonie avec ma pratique, alignée dans ma vie en tous points!  Et la cerise sur le gâteau, j’ai compris à qui je voulais m’adresser! Je voulais m’adresser aux personnes faisant partie d’une minorité comme les LGBTQIA+, les métisses, les personnes dans un milieu qui n’est pas leur milieu d’origine, et les personnes discriminées comme les femmes! 

J’ai eu envie de jouer un rôle important pour mes semblables, j’ai eu envie de montrer que plus je suis près de mon identité, au mieux je me sens, J’ai envie d’aider et de vraiment faire une différence.

J’ai eu envie de toucher un maximum de personnes et c’est pourquoi j’ai créé avec « Les Métamorphes » une chaîne YouTube, une page fb, un site avec un blog pour délivrer un contenu et des témoignages visant à aider les personnes qui les regardent, gratuitement. Et des « trucs » concrets pour aider! Parfois, on a juste besoin d’un petit coaching, on a besoin d’être guidé pour suivre une recette pour aller mieux. Parfois on a besoin de faire de la thérapie…

Je veux m’adresser aux personnes qui comme moi sont en dehors de la norme attendue par la société, je veux que l’inclusion de tous, soit la  nouvelle norme dans la société et c’est pour ça que je fais tout ça! Je veux que notre monde soit plus riche d’authenticité, de bienveillance, d’inclusion, de spiritualités des toutes sortes et toujours dans l’acceptation de l’autre.

Je fais 2 activités, une, d’art-thérapie en présentiel à Bruxelles, et l’autre en ligne, est un programme de formation et coaching visant à développer son identité et à être super à l’aise dans ses baskets. Dépasser les peur qui empêchent d’être soi. Devenir la personne que nous voulons vraiment, y compris au travail!

Ce qui m’amène à toi qui me lit! Si tu veux exprimer ta personnalité, ton identité, développer ton épanouissement, ta spiritualité, que tu souhaite être toi, en toute créativité et en toute liberté

Je t’invite à rejoindre le groupe Facebook @artyandhappy (Ai Lan Cao) pour partager avec moi et d’autres membres du groupe.